Achat Vente or 18 carats

achat or 22 carats

Voulez-vous investir dans l’or ? En Belgique, il existe de nombreux commerces spécialisés dans l'achat et la vente d'or. Ces boutiques permettent à leurs clients d’effectuer aisément leurs investissements via l’achat et la vente d’or massif de divers carats. Le carat représente le taux de pureté de votre or et détermine sa valeur marchande. En vous rendant dans une joaillerie belge, vous aurez la possibilité de vendre à très bon prix vos vieilles parures en or, vos colliers, vos joailleries, bracelets en or, dents en or et bien d’autres objets en or que vous n’utilisez plus. Pour effectuer des transactions sécurisées et avantageuses tout en profitant de services de rachat transparents et fiables, Bruxelles est l'endroit à connaître. Se rendre dans une joaillerie en Belgique revient à profiter du service d'experts en métaux précieux capables de vous offrir une estimation de votre bien. Ces experts établissent non seulement l’origine de votre bien, son poids, mais surtout sa pureté à travers le nombre de carats associé. En effet, votre bijou peut être de 9 carats ou plus. Après l’évaluation, vous pouvez décider de vendre votre or ou bien de le garder : libre à vous de décider. En décidant de le vendre, vous êtes tout de suite payé en espèce ou par virement bancaire en fonction du mode de paiement que vous choisissez.

Si votre souhait est d'investir dans l'or, Bruxelles est là encore l'endroit où vous devez vous rendre. La capitale européenne attire les investisseurs. Les investissements dans des lingots d’or de toutes tailles ont lieu quotidiennement. Selon votre portefeuille d’investissement, vous pouvez acquérir des lingots de 18 carats, des lingots de 22 carats ou encore de 24 carats. Cette ville est aussi parfaite si vous voulez vous constituer une épargne dans l'or. Vous trouverez facilement des pièces d'or en vente à destination d'investisseurs moyens. Vous pouvez acheter des pièces d’or comme des kruggerrand sud-africaines, de Half Eagle, des Napoléon, des Louis d’Or et bien d’autres pièces d’or reconnues dans le monde entier. Selon vos moyens, vous pouvez acheter des pièces d’or de pureté d’une once ou d’une 1/10 once d’or. Les pièces d’or restent sûres et sont très demandées sur le marché mondial de l’or.

Évaluation gratuite et sans engagement de votre or 18 carats

Faites évaluer gratuitement et sans engagement votre or par des experts en Belgique. En effet, l’estimation de la valeur de l’or physique ou de tout autre objet en or reste une affaire de professionnels. Vous devez savoir que le prix marchand de votre bijou dépend de plusieurs paramètres comme l’origine, le poids, le nombre de carats de votre or et les cours du marché international. Dans les joailleries et autres boutiques spécialistes de l'or en Belgique, vous avez accès à des experts en évaluation qui effectuent devant vous tous les tests utiles pour vous donner la valeur marchande de votre bijou. Ce travail d’évaluation demande un savoir-faire et peut vous être facturé à un prix relativement élevé par certains professionnels. Toutefois, en Belgique cela est différent : les évalutions gratuites sont monnaie courante.

Comment acheter ou vendre de l’or 22 carats ?

Acheter ou vendre de l’or demande la maîtrise de quelques paramètres liés au secteur de l’or. Que ce soit pour des bijoux, pour de l’achat et de la vente de vieil or, ou pour de l’or d’investissement, vous devez savoir à quel prix acheter et à quel endroit vous en procurer. En effet, les opérations liées à l’or engagent des sommes considérables et vous devez être certain de la valeur de ce que vous achetez. Ne l’oubliez pas : l’enjeu est de faire de vos achats ou de vos ventes d’or une bonne affaire. En outre, si vous cherchez une boutique spécialisée dans l’achat et la vente d’or 22 carats, l’expérience et le savoir-faire des joailleries belges vous surprendra.​

Ayez la garantie que chaque achat de bijoux, de pièces ou de lingots d’or constitue un investissement sûr et rentable. Il est vivement conseillé de se rendre chez un commerçant qui maîtrise toutes les subtilités du marché de l’or et qui fixe ses prix sur la base des cours mondiaux des métaux. En Belgique, plusieurs types de placements dans l’or sont possibles, comme l'achat d’or de 18 carats ou la vente d'or de 22 carats. Vous pouvez aussi opter pour un achat d’or de 24 carats. Vous êtes le maître du jeu. En plus, les opérations de rachat d’or sont faites de manière totalement transparente et rapide. Les paiements sont effectués immédiatement et selon le mode de paiement que vous désirez.

Comment connaitre le prix de mon or ?

Si vous décidiez de vendre votre or, il est nécessaire de connaitre sa valeur du moment. Même si la valeur de ce métal précieux suit une courbe ascendante depuis quelques années, le prix de l’or reste soumis à la fluctuation du marché. De plus, le coût de votre joaillerie, de vos pièces ou de vos bijoux en or dépend de leurs carats. Votre revenu sera considérable si votre bien est de 18 carats, tout comme il sera moidre si ce bien est de 9 carats par exemple. Vous devez donc faire évaluer votre bien en or par un expert qui vous dira leur valeur en fonction du marché international. N’hésitez plus : pour faire une évaluation gratuite et sans engagement de vos objets en or, rendez-vous à Bruxelles

vente or 22 carats

FAQ

Quel est le prix d’achat du gramme d’or 18 carats ?

Que ce soit pour un achat d’or de 18 carats ou plus pesant un gramme, le prix de l’or reste déterminé par le marché international. En plus, ce prix ne demeure pas fixe puisqu’il dépend de l’or et de la demande mondiale en or. Vous devez savoir que le prix du gramme d’or peut être différent de celui du jour suivant. Le cours est fixé tous les jours dans la matinée et l’après-midi par le London Bullion Market Association (LBMA). Cependant, vous pouvez également vous renseigner sur le prix du gramme d’or en vous rendant directement dans un spécialiste de l'achat et de la vente d'or. L'important est de vous adresser à des professionnels de l’or qui suivent au quotidien les différentes évolutions du cours mondial de l’or.

Quelle est la taxe pour l’achat d’or 18 carats ?

L’achat et la vente d’or ne sont soumis à aucune taxation en Belgique. En effet, toutes les transactions impliquant l’or bénéficient d’une politique de défiscalisation. Vous pouvez effectuer par exemple un achat d’or de 9 carats ou un achat d’or de 14 carats sur le marché belge sans payer de taxe. La Belgique reste l’un des rares pays à avoir une politique si avantageuse. En réalité, la plupart des pays européens n’imposent pas de taxe sur l’achat d’or d’investissement. Par contre, les taxes sur la vente de l’or et la TVA sur l’or de collection restent importantes. Vous paierez en France par exemple une taxe d’environ 12 % lors de vos achats d’or de collection.